top of page
Toutes en Une.png

Depuis plusieurs générations, nous sommes à un carrefour sur la place de la Femme en Occident. Malgré de nombreuses évolutions et avancées, nous sommes encore impactées par des mémoires, des schémas qui nous plombent individuellement et dans notre rapport entre femmes.

Quel héritage portons-nous de nos lignées de femmes qui ont souvent connu des vies dures face au patriarcat.

Ces femmes n'ont pas eu d'autres choix que de survivre et, nous pouvons les honorer et les remercier pour leurs forces. Mais désormais, nous avons le choix de vivre plutôt que survivre en nous libérant de certains fardeaux qui se répètent et se transmettent entre les générations.

On en parle de la charge mentale et de la pression que vivent les femmes qui sont en mode wonderwomen en gérant tout de front et, qui ont souvent l'impression de porter le poids du monde sur leurs épaules.

Mesdames, vous n'avez pas envie de rendre cette cape de wonderwoman pou redevenir humaine ?

Tous ces poids ont parfois entrainer des relations mère-fille ou entre femmes très dures.

Dans leurs zones d'ombres, les femmes peuvent être parfois (attention pas de généralités bien sûr) dures entre elles, à se comparer, à se critiquer (souvent par derrière d'ailleurs).

L'un des points d'attention peut être porté sur notre corps et notre rapport à celui-ci. C'est pourquoi, j'ai envie d'aider et d'accompagner à être des Femmes Décomplexées.

Aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'un mouvement contraire se développe avec la Sororité qui véhicule des valeurs de bienveillance, d'entraide, d'égalité entre femmes. Cela nous permet de nous unir ensemble pour des causes ou des processus de guérison. Ça peut être magnifique, très puissant et magique.

Mais c'est facile de parler de Sororité dans des espaces déconnectés et hors du temps où l'on a accès à des sphères vibrantes et subtils. Mais arrive-t-on à le faire aussi bien perdurer quand la vraie vie reprend ?

Pourquoi lorsque certaines femmes arrivent à s'affranchir et s'assumer en brillant, cela peut encore générer autant d'insécurités, de jalousie et de rivalités pour certaines femmes ?

Chacune de nous a non seulement le droit mais, elle est invitée à briller sans que cela se fasse au détriment des autres femmes.

Depuis 2017, j'accompagne des femmes tant en individuel qu'en collectif. J'ai été la première à prôner la sororité et à proposer des Stages sur le Féminin Sacré. C'était à la fois magnifique et très puissant. Durant ces stages, ces femmes ont vraiment ressenti ce qu'était la sororité en partageant des moments de grandes guérison et reconnexion à elle-même grâce à la présence des autres participantes à ses côtés.

Mais j'ai aussi vu l'envers du décor avec les effets néfastes de la comparaison lors des partages, de celles qui se critiquent par derrière.

Et j'ai malheureusement moi aussi pu recevoir la jalousie et l'envie de ces femmes.

Alors qu'on a toute notre place et qu'on peut toutes se déployer ensemble sans danger ni rivalité.

C'est toutes ces expériences et observations qui m'ont motivé pour sortir de ces schémas en proposant de cheminer avec celles qui le souhaitent sur tout ces sujets pour ancrer de nouveaux rapports entre nous.

Aujourd'hui, je ne parle plus de Féminin Sacré mais de Féminin Incarné qui est plus complet et réaliste car, il est dans la matière tout en prenant en compte tous les plans de consciences.

Il est temps de se reconnaitre en tant que femmes, d'assumer ses peurs, de faire face à ses zones d'ombre sur son rapport aux autres femmes.

A bas les masques, et faux sourires, et non-dits.

Osons porter notre Voix, incarner notre Puissance, et assumer de Briller.

Aimons-nous, honorons-nous et respectons-nous.

Nous sommes Toutes en Une.

Ce stage sera en plusieurs parties tellement il y a de choses à aller explorer.

Dans ce stage je vous propose d'aller explorer l'ambivalence, la complexité et la beauté de la Femme, tant dans son rapport avec soi-même, qu'avec les autres Femmes.

Horaires :

9h30 à 18h

Tarif :

100 euros (repas du midi non inclut).

Possibilité de payer en plusieurs fois.

Inscription :

Il faut m'envoyer un mail à reconnexion.etincelle.originelle@gmail.com. L'inscription sera validée à la réception des arhes.

bottom of page